Objectifs

Le Master Management Stratégique et Gestion de l’Innovation « MSGI » forme des cadres spécialisés dans le management de la stratégie et de l’innovation. Les cours sont dispensés par des professeurs des universités ainsi que par des experts professionnels de l'innovation. Ce master est destiné aux gestionnaires, aux économistes, aux ingénieurs et aux scientifiques, qui seront en mesure de dynamiser la capacité des entreprises à concevoir des produits, des services ou des procédés innovants. La formation « MSGI » permettra aux étudiants d’acquérir des compétences en management de l’innovation, en financement de projets d’innovation, en propriété intellectuelle et en stratégie d’entreprise sur la théorie C/K dans le but d’intégrer des secteurs innovants à fort contenu technologique. La formation s’articule autour d’une approche pluridisciplinaire (économie, gestion, finance et science de l’ingénieur). Nous proposons un parcours qui est à la fois professionnel : réalisation d’une perspective technologique, réalisation d’une mission d’innovation, développement d’une stratégie d’innovation, élaboration d’un Business Model, stages et aussi recherche : stratégies d’alliances, Business développement, audit d’un Business Plan, développement des approches de management de l’innovation, mémoires de recherche, stages.

Débouchés

Consultant en management stratégique

  • Consultant en management de l’innovation
  • Consultant en stratégie
  • Business analyste
  • Business développer
  • Gestionnaire de projets
  • Chargé de mission d’innovation
  • Chargé de mission marketing
  • Consultant conduite du changement
  • Responsable développement produits de haute technologie
  • Chargé de veille

Public Concerné

  • Titulaire d’une licence en science de gestion et économie, diplômés de Grandes Écoles de Commerce et de Gestion, diplômés de Grandes Écoles d’Ingénieurs.

Procédures de sélection

  • Étude du dossier
  • Test écrit
  • Entretien

SEMESTRE DE PREPATATION AUX ETUDES DE COMMERCE ET DE GESTION

SEMESTRE 1

  • Management Stratégique et Développement
  • Etude de Marché
  • Diagnostic Financier
  • Marketing de l’innovation
  • Intelligence Economique et Veille Marketing
  • Anglais des affaires

SEMESTRE 2

  • Business development
  • Management des Organisations
  • Marketing des Produits et Services Technologiques
  • Entrepreneuriat et Propriété Intellectuelle
  • Management d’Equipes et des RH
  • Anglais des affaires

SEMESTRE 3

  • Alliances Stratégiques
  • Management de Projets Digitaux
  • Marketing International et Innovation
  • Knowledge Management
  • Développement des Nouveaux Business Models
  • Anglais des Affaires

SEMESTRE 4

  • Stage ou Mémoire

Candidature

Pièces à fournir :

  • Fiche de pré-candidature générée en ligne et signée par le candidat;

Pré-inscription en ligne

  • Une demande manuscrite de candidature adressée au Directeur de l'ENCG Casablanca;
  • Photocopie certifiée conforme du baccalauréat;
  • Photocopie certifiée conforme du diplôme baccalauréat + 3 ;
  • Une copie légalisée de la C.I.N;
  • Un CV récent;
  • Reçu des frais de dossier de candidature (Les frais de dossier sont fixés à 150 DHS non remboursables. Le justificatif de payement de ces frais doit être obligatoirement joint au dossier de candidature déposé à l’ENCG Casablanca) ;

Le paiement s’effectue par versement sur le compte bancaire de l'ENCG Casablanca ouvert auprès de la Trésorerie Générale du Royaume : Numéro de compte : 310780109102470297380122

Relevé d'identité bancaire de l’ENCG Casablanca : Cliquer ici : ATTESTATION DE COMPTE

Coût de la formation

56500 DH

Contact

  • Responsable de la formation: EL HAOUD NAIMA
    • GSM: 0672070147
    • E-mail: n.elhaoud@encgcasa.ma
  • Centre de Formation continue ENCG Casablanca:
    • Adresse: Beau site,B.P 2725 Ain Sebâa, Casablanca - Maroc
    • Email: cfc@encgcasa.ma / a.namiq@encgcasa.ma
    • Tél: (+212) 5 22 66 08 52
    • Fax: (+212) 5 22 66 01 43
    • Responsable Administratif: NAMIQ AMINA