L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca est un établissement public de l’Université Hassan II de Casablanca et composante du réseau des ENCG du Royaume. Créée en 2007, L’ENCG Casablanca a pour objectifs de:

  • Former des cadres de haut niveau dans les domaines du Commerce et de la Gestion;
  • Faire participer les futurs cadres à l’animation culturelle et scientifique de la région à travers l’organisation et l’animation de conférences, séminaires, colloques, forums,… ;
  • Doter les futurs cadres de compétences managériales dans le domaine de Commerce et Gestion;

Ces objectifs s’inscrivent dans la stratégie de l’ENCG de Casablanca qui est portée sur un enseignement interactif associant expérience et théorie pour former des managers à fort potentiel, capables d’appréhender dans un cadre multinational les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain.

L’Ecole Nationale de Commerce et de gestion Casablanca propose une offre de formation riche diversifiée de diplômes qui sont structurés par filières :

Filière Gestion :

  • Gestion Financière et Comptable (GFC)
  • Audit et Contrôle de Gestion (ACG)
  • Management des Recources Humaines (MRH)
  • Management de la Logistique (ML)

Filière Commerce : 

  • Marketing et Actions Commerciales (MAC)
  • Publicité et communication (PC)
  • Commerce International (CI)
  • Management de la Relation Client (MRC)

L’Ecole Nationale de Commerce et de gestion Casablanca propose également une offre de Masters Spécialisés en Formation Initiale :

  • Management des établissements de Santé
  • Management Stratégique et Gestion de l'Innovation
  • Management Logistique et Transports

L’ENCG Casablanca a choisi de se positionner comme un centre de Formation Continue en offrant plusieurs diplômes d’Université : Licences Professionnelles d’Université et Masters Spécialisés d’Université :

Licence Professionnelle d'Université

  • Management et Administration des Entreprises
  • Comptabilité Finances
  • Management logistique et commerce international
  • Stratégie Digitale et Management des Organisations
  • Communication Digitale de l’Entreprise et Relation Client
  • Management et Gouvernance des PME/PMI
  • Marketing et Techniques Commerciales
  • Management et Gestion des Entreprises

Master Spécialisé d'Université

  • Management Logistique et Transports (MLT)
  • Comptabilité, Contrôle de gestion et Audit (MCCA)
  • Management des Ressources Humaines (MRH)
  • Stratégie et Ingénierie Financière (MSIF)
  • Actuariat et Finance (MAF)
  • Marketing et Stratégie Commerciale (MMSC)
  • Management des Etablissement de Santé (MMES)
  • Management Touristique (MMT)
  • Management des Risques et RSE (MMRRSE)
  • Management Stratégique et Gestion de l'Innovation (MSGI)