Objectifs

  • Dispenser une formation spécialisée et pratique dans le domaine de la gestion et du management des Ressources Humaines ;
  • Développer des compétences dans la gestion administrative des ressources Humaines ;
  • Maitriser les différents outils de la gestion et de l’ingénierie des compétences ;
  • Accompagner les entreprises dans leur transformation digitale ;
  • Obtenir une spécialisation recherchée par les entreprises grâce à l’acquisition de compétences techniques et managériales pointues ;
  • Faciliter l’intégration et le développement professionnels des participants.

Débouchés

Le Master MRH permet la formation des candidats sur le marché de l’emploi qui peuvent occuper les postes suivants :

  • Directeur des Ressources Humaines.
  • Responsable administration du personnel.
  • Responsable développement des compétences.
  • Auditeur social.
  • Responsable de la gestion de la formation.
  • Ingénieur de formation.
  • Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Chargé du recrutement.
  • Responsable développement des talents.
  • Contrôleur de gestion social.
  • Chief Happiness Officer.
  • Responsable diversité et RSE.
  • Consultant RH.
  • Consultant bilan de compétences.

Ce qui offre de nombreuses opportunités d’intégration dans la vie professionnelle et de changement de carrière professionnelle.

Public Concerné

  • Titulaire d’une licence en économie et gestion (nouveau régime – Bac + 3) ou d’un diplôme jugé équivalent tel qu’un bac + 4 (sciences économiques, sciences de gestion, commerce,).

Prérequis pédagogique spécifiques : Notions de bases en management et en gestion d’entreprise.

Procédures de sélection

  • Étude du dossier
  • Entretien

SEMESTRE DE PREPATATION AUX ETUDES DE COMMERCE ET DE GESTION

SEMESTRE 1

  • Droit du travail et réglementation sociale
  • Eléments de la paie et Fiscalité sociale
  • Contrôle de gestion sociale
  • Diagnostic organisationnel et management stratégique des ressources humaines
  • La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
  • Management Interculturel et GRH à l’international

SEMESTRE 2

  • Sociologie des organisations et conduite du changement
  • Gestion du Recrutement et des parcours professionnels
  • Gestion des risques et agilité RH
  • Audit social
  • Communication interne RH et team building
  • Ingénierie de compétences et de formation

SEMESTRE 3

  • Marketing RH et marque employeur
  • Psychologie de travail et motivation
  • Intelligence artificielle et SIRH
  • Management des talents et bilan de compétences
  • RSE
  • Anglais RH

SEMESTRE 4

  • Méthodologie de recherche - STAGE ET MEMOIRE

Candidature

Pièces à fournir :

  • Fiche de pré-candidature générée en ligne et signée par le candidat;
  • Une demande manuscrite de candidature adressée au Directeur de l'ENCG Casablanca;
  • Photocopie certifiée conforme du baccalauréat;
  • Photocopie certifiée conforme du diplôme baccalauréat + 3 ;
  • Une copie légalisée de la C.I.N;
  • Un CV récent;
  • Reçu des frais de dossier de candidature (Les frais de dossier sont fixés à 150 DHS non remboursables. Le justificatif de payement de ces frais doit être obligatoirement joint au dossier de candidature déposé à l’ENCG Casablanca) ;

Le paiement s’effectue par versement sur le compte bancaire de l'ENCG Casablanca ouvert auprès de la Trésorerie Générale du Royaume : Cliquer ici : ATTESTATION DE COMPTE

Coût de la formation

56500 DH

Contact

  • Responsable de la formation: GASSEMI KARIM
    • E-mail: k.gassemi@encgcasa.ma
  • Centre de Formation continue ENCG Casablanca:
    • Adresse: Beau site,B.P 2725 Ain Sebâa, Casablanca - Maroc
    • Email: cfc@encgcasa.ma / a.namiq@encgcasa.ma
    • Tél: (+212) 5 22 66 08 52
    • Fax: (+212) 5 22 66 01 43
    • Responsable Administratif: NAMIQ AMINA